Le forum des JDR

pub pour jeux de rôle

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La magie, fiction ou réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Croyez-vous en la magie?
Oui, enfin, ça dépend laquelle
50%
 50% [ 2 ]
Oui, et même plus qu'en elle
0%
 0% [ 0 ]
Plus besoin, elle est en moi et j'en use et abuse :D
25%
 25% [ 1 ]
Non, c'est quoi au juste?
0%
 0% [ 0 ]
Non merci, c'est de la physique simple pour moi
25%
 25% [ 1 ]
Bonne question, que je ne me suis jamais posé...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Raider

MessageSujet: La magie, fiction ou réalité?   Sam 17 Juin - 21:44

Comme il n'y a que des jeux, je pense qu'il serait utile d'entamer un sujet qui dans un sens va avec le RP et pas que avec lui d'ailleur.

Pourquoi je dit ça? :"et pas que avec lui d'ailleur."

Parsce que je n'y crois plus en cette magie, puisque par 2 fois je l'ai utilisé à l'instar d'Harry Potter, sans baguette et sous une faible colère.

De plus, je me suis mit dans un boulot d'ange gardien (bah oui, même si c'est pas vraiment payer) Et je peux vous dire que concevoir une aura de protection suffisante, c'est pas une mince affaire sans volonté.

Pour ceux qui me prennent pour un fou, vous avez tord et raison, ma folie n'es pas pure fiction et l'usage de la magie par la pensée et la colère c'est pas tout nouveau.

ET NON, JE NE SUIS PAS DANS MON RPG, NI DANS UN MMORPG!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanmjdr.bb-fr.com
Ex-Admin
Admin

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Sam 17 Juin - 23:57

C'est curieux toutes ces voyantes qui ne gagnent jamais au loto...
Voir le profil de l'utilisateur http://pubjdr.superforum.fr
Raider

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Dim 18 Juin - 9:20

La voyance n'est qu'une chose que peux de gens peuvent véritablement acquérir. La plupart d'entre elles et eux ne sont que des charlatants. Mais de toute façon, utilisé un tel don pour gagner de l'argent sans aiser les autres, c'est du vol.

Ca ma rappelle une anecdote, une amie de ma mère était voyante (une vraie) et elle lui a proposée une scénance gratuite. Sa vision : ma mère avec à ses coté : un homme une jeune fille et un bébé le tout sur un navire. Peutêtre était-ce de la charlatanerie, mais à l'époque, elle ne pouvait pas le deviner car ça ne s'est véritablement passé que quelques années après (j'ai pas vraiment retenu les dates)

Au passage si les voyants étaient omniscients, on les appellerait des Dieux Very Happy
Ex-Admin
Admin

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Mar 4 Juil - 0:57

Comment pouet-on croire encore à la voyance après le 11 septembre 2001 ?

Voici bien un truc manifeste qu'aucun voyant ou décortiqueur de numérologie biblique ou de Nostradamus n'avait prévu.

Idem pour la mort brutale de personnes célèbres.
Tsuyu

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Mer 12 Juil - 16:23

Voyance et compagnie, j'y crois pas tellement
et pourtant je suis supersticieuse,
il faudra qu'on m'explique ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyu.easyforumpro.com
Raider

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Mer 12 Juil - 17:21

La superstition a un rapport avec des fait anciens, mais aucun avec la magie.

exemple:

pain retourner = malheur : sauf pour le bourreau pour qui ce pain est destiner, c'était un moyen de donner un pain du jour et a ne pas le vendre.

passage sous l'echelle = mort prématurer : les pendaisons nombreuses en 1800 et des brouettes se faisait avec une trappe, on accrochait la corde au barreau d'une echelle soutenue assez haut par deux pillier, étrange potence, mais éfficace contre coupable et innocents. On faisait aussi passer le condanné à la potence sous une echelle pendant que le bourreau la contournais.

Chat noir = malheur : les chats des sorcières sont souvent noir, ou tigrer, quand on en voyait un, la sorcière était pas loin.

pointer du doigt = engueulade pour l'un malheur pour l'autre : pointer de l'undex un objet ou une personne était symbole de sortilège ou de malédiction au Moyen-Age, Bien que maintenant on sache qu'il faut plus d'un doigt pour lancer un sort (tester et approuver)

Vendredi 13 : Les tenpliers se sont fait massacrer et emprisonner un vendredi 13 dans toute l'Europe. Ce jours est désormais connu comme porteur de malheur et ce dans toute l'Europe. C'est aussi en ce jour fatidique que L'union Européenne devra creer son armée unie afin de détruire la malédiction du maitre des Templiers. (avis à donner a l'UE).

si j'en oublie, tu me dit Very Happy
Tsuyu

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Ven 14 Juil - 21:45

hum, miroir brisé(7 ans de malheur me semble-t-il),
couverts qui se croisent...

En y réfléchissant bien, je ne crois qu'aux chats noirs...
Ex-Admin
Admin

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Lun 17 Juil - 21:23

Pour conjurer le malheur d'un miroir brisé, peindre les morceaux en noir et les jeter à raison d'un par jour dans une eau courante.

Ici, il ne s'agit pas tant d'être superstitieux que d'avoir cette recette sous la main pour rassurer un superstitieux.
Tsuyu

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Mer 19 Juil - 11:05

Ouais enfin, faut d'ja etre pas doué pour péter les miroirs ^^

j'avoue que ça m'est d'ja arrivé, mais je vois pas ou le malheur arrive en fait, puisque je suis naturellement maudite :p
Ozaka

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Sam 12 Aoû - 4:56

Je ne comprends pas comment on pourrait parler du 11 septembre en parlant de la voyance.
De 1: Je ne suis pas du genre à voir des conspirations partout mais le 11 septembre était bel et bien planifiée par les états-unis pour pouvoir pointer du doigt les musulmans. Les fondamentalistes chrétiens voulant discréditer l'autre religion et par le fait même aller chercher du pétrole. Aussi je vous ouvre la piste de réflexion suivante.

-Le World Trade Center étant un endroit incroyablement important, il est curieux de penser que aucune personne importante n'y soit morte. Ni grands riches, ni dirigeants quelconques.

-Un boîte noire d'un des avions, conçue pour résister à des températures de 5000 degrés Celsius et à des pressions extrêmes fait en un alliage de titane et de carbone et d'autres éléments dont je ne suis plus trop sûr a été retrouvée brisée. Par contre, On a retrouvé la carte d'identité d'un des terroristes parmi les débris.

-Parmi les 14 individus qui ont été prouvés comme étant les terroristes des avions qui se sont écrasés, 6 sont encore vivants.

Et voilà.

Pour répondre à la question des voyantes. Il me surprendrait qu'une voyante qui se serait concentrée à voir l'avenir du World Trade Center se ferait écouter par les autorités américaines sous prétexte qu'elle a eu une vision.

Alors selon moi, la voyance existe. Et oui, la plupart sont des charlatans.

Pour ce qui est de ma croyance en la magie. Je n'ai qu'à regarder un beau paysage pour me dire qu'une magie divine existe quelque part pour avoir créé quelque chose d'aussi magnifique, peu importe sa forme.
Adélinéa

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Sam 12 Aoû - 11:31

Oui, le 11 septembre était l'un des évènement les plus planifier au monde, tout comme l'attaque de Pearl Harbor, les États-Uniens ont tout bonnemant laisser faire.

WTC est important pour ceux qui veulent qu'il le soit, quelqu'un de riche préfère les bahamas au WTC

La porte blindée la plus résistante au monde à été demander par l'armée française, elle est en plastique (donc c pas étonant) de plus un choc entre 2 métaux de même résistance résulte a la destruction des 2.

Pour les 6 imbéciles encore vivant je peux pas te dire...

Les États-Unis sont un des peuple les plus croyant et chrétien du monde, si une voyante avait vu cela elle s'appellerait Messie, de plus qui dit Chrétien dit croisade, bah oui, encore une guerre de religion (d'où le refus catégorique de la France)

Mis à part ça...

Pas étonnant que tu te dise cela, la nature est faite pour résister à tout, même à l'Urbanisation (je n'ai j'amais vu une ville où il n'i as pas une pousse sur un trotoir)
Voir le profil de l'utilisateur http://irsefall.forumpro.fr
Ozaka

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Dim 13 Aoû - 1:08

Je te répondrai à tes arguments par ces petites questions.

-Si les dirigeants passaient absolument tout leur temps en vacance, pense-tu qu'ils seraient dirigeants. Il faut au moins qu'ils y soient le 1/4 du temps. Or, aucun de ces dirigeants n'est mort.

-Hmmm... Le choc de deux métaux, bien sûr. Les boîtes noires sont faites pour résister à quoi donc? Sûrement pas les écrasements d'avions et les chocs de deux métaux(de même résistance? Je n'ai jamais vu d'avions en titane) n'est-ce pas? Je me demande pourquoi toutes les boites noires presque sans exceptions ont pu s'en tirer sans dommages malgré des écrasements violents alors que celui du WTC est simplement irrécupérable. Et la carte d'identité, qu'en fais-tu?

-Nos amies les voyantes sont déjà mal vues du peuple chrétiens, je ne verrais pas comment elle pourrait faire changer quoi que ce soit en le disant à un énergumène qui se trouve à être dirigeant. Sinon, quelqu'un d'autre la ferait taire. On s'entend pour dire que ceux qui passent pour des prophètes, ce sont ceux qui ont des contacts hauts placés n'est-ce pas?

Mon commentaire final: Vive les changements de sujets et vive la magie qui habite ce monde.
Adélinéa

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Dim 13 Aoû - 12:02

-Si aucun dirigeant n'est mort c'est que les Etats-Unis savait que l'attentat aurais lieu le 11 septembre, mais au lieu de creer la panique générale et de lancer la loi martiale, ils ont tout bonnement mis tout les dirigeants au courrant en disant : "Interdition de passer au WTC et au pentagone voire à la maison blanche le 11.
-Pkoi?
-Fermeture exemptionelle
-Cool, des vacances.

-Les tours sont (enfin était) en acier des plus résistant (vent violent) et en plexiglas (bas oui, le verre aurrait pas tenu) hors le plexi, c'est du plastique.
Les boites noires sont faites pour résister au choc entre les métaux moins résistant de l'avion et la sol, pas plus.

-PTDR, les prophète n'ont pas toujours des contacts haut placé, Nostradamus était pas un amis des dirigeants de son époque.

Ouaip, reprenons le sujet initial.
Voir le profil de l'utilisateur http://irsefall.forumpro.fr
Ex-Admin
Admin

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Dim 13 Aoû - 17:22

Ozaka a écrit:
Je ne suis pas du genre à voir des conspirations partout mais le 11 septembre était bel et bien planifiée par les états-unis pour pouvoir pointer du doigt les musulmans. Les fondamentalistes chrétiens voulant discréditer l'autre religion et par le fait même aller chercher du pétrole. Aussi je vous ouvre la piste de réflexion suivante.
Et Auschwitz a été planifié par les Juifs, c'est bien connu....
Raider

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Dim 13 Aoû - 17:29

Sauf ton respect, c'est une parenthèse de cassage dans les règle où tu est arriver un peu trop tard pour balancé ça?

(Oui, je sais, je vient de réouvrir une parenthèse, mais c'est magique ça s'ouvre tout seul, par contre c'est difficile à fermé)
Ex-Admin
Admin

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Dim 13 Aoû - 21:07

C'est une élucubration d'Ozaka, surtout...
Ozaka

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   Lun 14 Aoû - 2:42

Je vois que j'ai été compris pour ce qui est des dirigeants partis en vacance, c'était la conclusion que je voulais qu'on en tire. Maintenant pour ce qui est des boites noires, je vois que ce sont de vaines spéculations. Disons que nous nous entendons sur le résultat.

Les voyantes et voyants d'antan, peut-être. C'est autre chose aujourd'hui selon moi.(Sauf rares exception) Souvent d'ailleurs ce sont les "preachers" américains qui tombent dans le panneau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La magie, fiction ou réalité?   

La magie, fiction ou réalité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1