Le forum des JDR

pub pour jeux de rôle

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Idéo: les domaines oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manack

MessageSujet: Idéo: les domaines oubliés   Dim 1 Nov - 22:33

Bien le bonjour à toutes et tous.

Je viens vous parler d'un jeu de rôle en ligne se déroulant sur forum et sur plateau en php: IDEO.

Ideo, un un jeu de rôle en ligne vivant, ou chaque action a une conséquence précise, même si a une moindre échelle parfois.

Les choix des joueurs influent sur le devenir du monde.. Un pure jeu de rôle quoi.

Souvent comparé à un JDR papier ou sur plateau, Ideo n'en est pas vraiment un. Quelques petites modifications ont été faites pour que ce jeu propose un contenu intéressant sur le court, moyen et surtout long terme!

J'y joue depuis plus de trois ans et j'y prend toujours un grand plaisir.

Parlons un peu du jeu en lui même et de son fameux contenu!

Trois races, hommes, orcs, et elfe...

Cinq royaumes:

L'emipre de Khor: inspiré de l'empire romain sur la forme, il est l'une des grande force militaire. Il est également la scène de nombreux revirements politiques officiels et le plus souvent dans l'ombre.

La Confédération Arténienne: Pays du désert régit par la magie, il a banni toutes croyances religieuse de ses terres! Connu de par le monde comme nation de puissants mages et d'érudits, ce pays est inspiré des milles et une nuit dans sa forme première. Il est souvent l'objet de discussions enflammée entre les différents acteur politique ou non qui le compose. Et il tourne autour d'un systeme de méritocratie (avec bien entendu quelques ripoux par-ci par-là^^)

L'Union de Hâvrebois: Il s'agit d'un ensemble de clan principalement Orcs, rassemblés autour de leur us et coutumes. Dirigé spirituellement par leurs shamans ce peuple fier et costaud n'est pas une force a oublié. Inspiré cette fois-ci des Viking, d'Attila, et autres cultures tribales. Ils sont habituellement de bons vivants!

Le Peuple Elfe: Vivant dans la Taure, la forêt, le peuple elfe est composé majoritairement d'elfes (surprise hein^^). Très tourné vers leurs croyances et leur panthéon, les elfes vivent un peu reclus du reste des peuples. Et ils vouent une haine presque millénaire aux Orcs et à Hâvrebois.
En tant que peuple sylvestre les elfes vivent en harmonie avec la nature, ils sont néanmoins, assez différents des elfes à la Tolkien.

Le saint Royaume de Keldar: Un royaume inspiré de l'europe médiéval et qui tourne autour de Keldar et de son culte. Extrêmement croyant, il avait été démantelé suite à une guerre il y a de cela quelques années, mais il renait de ses cendres et reprend petit à petit ses terres. Les aiderez-vous à renaitre?

Sans oublier que vous pouvez également choisir de ne rallier aucune des nations et de vivre en apatride, n'obéissant qu'à votre propre lois!

Une cinquantaine de compétences aussi différentes que les langues, la connaissance des terrains, la magie, la forge, le maniement des armes et j'en passe vous attendent également.

Sans oublier les dizaines de fora que vous pourrez arpenter pour faire vivre votre avatar virtuel!

J'espère avoir réussi a attiser votre curiosité, et je vous donne rendez-vous sur "http://www.ideo-lejeu.com/"
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Admin
Admin

MessageSujet: Re: Idéo: les domaines oubliés   Lun 23 Nov - 2:30

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pubjdr.superforum.fr

Idéo: les domaines oubliés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1