Le forum des JDR

pub pour jeux de rôle
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Forum RPG JDR Le Monde de Cristalia: la bataille des guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Link



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Forum RPG JDR Le Monde de Cristalia: la bataille des guildes   Dim 3 Jan - 15:56



Le Monde de Cristalia
Chapitre 1 : La Bataille des Guildes
http://mondejdr.u7n.org


Mini présentation :
Le Monde de Cristalia est un forum de jeu de role ! Surprenant non ? Plus sérieusement, le JdR de notre forum tourne dans un univers medieval fantastique. Incarnez l'une des quatre races disponibles et rangez-vous dans l'une des trois factions du jeu ! Intégrez une des guilde de l'histoire et lancez-vous avec vos amis dans de nombreuses quêtes !
Cristalia c'est aussi un système de jeu unique car le forum est doté d'avantages techniques : Feuille de personnage avec vie et mana, classes, point d'expérience, argent, inventaires, banques, métiers et j'en passe !

Histoire :

Son regard vous touche et vous ressentez une irrésistible envie de vous asseoir. Vous exécutez sans rechigner...


- Il était une fois... Un monde où vivaient de nombreuses civilisations, différentes les unes des autres ; il y avait des Elfes, des Nains, des Humains, mais aussi des Liches, des Anges et des Gobelins ! La légende raconte qu'une dizaine de races différentes coexistaient depuis des siècles sur les terres de Cristalia. Les relations n'étaient pas toujours fort-amicales mais, jamais non jamais l'idée d'un génocide était venu à l'esprit de quelqu'un... En tout cas jusqu'à un certain jour où les Liches, être dépourvu d'une quelconque âme préparèrent en secret l'exécution d'un plan diabolique visant à s'allier à certains peuples pour en décimer d'autres... Tout se passa sur plusieurs années, peu à peu les Liches revêtirent différents masques : de celui de monstre maléfique au vivant serviable. Les gens crurent à une réelle évolution de la race liche et ouvrirent leurs portes et pour certains, leur coeur à ces si belles créatures. Tel fut le sort des premiers touchés, l'ennemi principal des Liches : les Anges. Être divin, les Anges parait-il sont un cousin de l'humain, d'autre racontent qu'ils sont la forme divine de l'homme. Peu importe leur origine, il était vrai que ces Anges, malgré leur participation à la guerre, sont des créatures sacrée et pleine de vertus. Les Liches et les Anges se trouvaient donc aux antipodes et cette marge de différence rendait les Anges aptes à éliminer ces êtres sans âme. L'idée fut donc de supprimer le représentant des Anges : Azahelm, Prince des anges et dirigeant de toute la communauté angélique. Il était l'unique héritier du trône et était le prince adoré de tous.

L'aura d'Azahelm auprès de son peuple fut si grand que sa chute plongea ces derniers dans un immense désespoir. Détruit de l'intérieur, le peuple angélique fit garde basse... Résultat tant attendu des Liches.

Cependant, la sagesse des Elfes s'éveilla et l'idée d'une guerre s'annonça peu à peu. Les Anges chassèrent les autres races de leur terre et s'enfermèrent dans leur royaume ; parce qu'il était venu le temps d'un éternel deuil et un moyen de garantir leur protection. La mort d'Azahelm était perçue comme le premier signe d'une trahison. Si le prince des anges lui-même fut renversé, qu'en était-il des dirigeants des autres peuples ? Comment garantir une protection réelle des autres peuples ?.... "


- Bah faut péter la tronche des liches c'est tout ! fit un des enfants présents autour d'Alicia.

- Bien vu mon petit bonhomme, mais personne ne se doutait encore que les Liches étaient les méchants de l'histoire.

C'est ainsi que les peuples de Cristalia se divisèrent en deux. Les Liches s'allièrent aux peuples qui disposaient déjà d'une relation instable avec les peuples les plus communs : les Humains, les Elfes, les Nains... Sans pour autant parler d'une annihilation des peuples, les Liches montèrent la tête de ses alliés en accusant les races ennemis d'une volonté de domination.

Les armées de chaque camps se préparèrent... De gigantesques armées...

Un affrontement...

Et vint un bruit sourd suivi d'un silence éternel...

La guerre de Lodoss disparu en emportant avec lui tous ceux qui étaient au combat.

On dit que seule une intervention divine était possible... Qui sait ?


Alicia jette un oeil inquisiteur de votre côté.

- Vous êtes nouveau n'est-ce pas ?

Ce que vous venez d'entendre, c'est notre fameuse légende qui se transmet de génération en génération depuis quelques siècles. Certains y croit, d'autres pas. Dans tous les cas, aujourd'hui il n'existe plus que quatre peuples : les Elfes, les Nains, les Humains et les Orcs. Les deux factions, Nordique et Eveillé, marquent une disparité entre, respectivement, les Elfes et les Orcs. Ainsi, les Humains vivent de leur coté en ayant pour certains une tendance pour l'une des deux factions. Les Nains sont toujours aussi solitaires, ils ne vivent pratiquement qu'entre eux et sont totalement neutres face à toute cette agitation. Ils n'ont peut-être pas tort... Cela dit, vu que tu es un tout nouvel arrivant, tu dois au plus vite présentez tes documents au Maitre de vie ! C'est lui qui donne l'autorisation de résidence. Les Orcs vivent à Gorgammar, les Humains au port de Qudinar, les Elfes à Tharbakin et enfin les Nains à la forteresse d'Oswaroth. Dès ta validation, tu seras envoyé dans une de ces villes. Ce sont un peu les capitales de chaque race, libre à toi ensuite d'explorer d'autres endroits mais à tes risques et périls ! Tiens voici une carte pour mieux te repérer.


Citation :
Alicia vous offre une carte du monde consultable ici.

- Aujourd'hui, tout tourne autour de l'argent. Tu as beaucoup de pièces d'or, alors tu as beaucoup de possibilités. L'argent est sollicité pour beaucoup de choses ; si tu souhaites créer une guilde, il te faudra obligatoirement une belle somme d'argent ! Même parfois, certaine guilde demande un investissement financier pour y adhérer ! Les nombreux tournois de Cristalia sont également payants.

Ah oui, et bien sûr, il faudra que tu t'équipes ! Et pour cela, encore besoin d'argent ! Tu verras bien par toi même. Tu vas vite manquer de quoi boire une bière à la taverne du coin !


Alicia se rapproche de vous, comme pour vous chuchoter quelque chose à l'oreille.

- Je vais te donner un secret pour trouver de l'argent...

D'un air complice vous lui faites signe de continuer.

- Travail !
Oui oui, travail. Ici tu as l'immense chance de travailler facilement et généralement cela te permet de tenir le coups financièrement. Sinon lance toi à la chasse aux monstres, sa paye bien aussi ! Il y a de nombreuses façons de gagner de l'argent, même par les tournois RP qui sont organisés de temps à autre par le maitre de guerre.

Allez, je pense que tu as de bonnes bases pour commencer ta petite vie parmi nous. Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser aux dirigeants de Cristalia,

A bientôt !



Screenshots :

Panneau de Jeu


Page de création


Les forums de JdR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Forum RPG JDR Le Monde de Cristalia: la bataille des guildes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde des Minis Créatures, Forum RPG de rongeurs et autres petits mammifères !
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Construction d'une Haiti Nouvelle: GRAHN MONDE Samuel Pierre Editeur
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Solution pour lutter contre la faim dans le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des JDR :: Section pub :: JDR Fantastiques Médiévaux-
Sauter vers: